La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le songe d'une nuit d'été...

Aller en bas

Le songe d'une nuit d'été... Empty Le songe d'une nuit d'été...

Message par CV Ven 9 Mai - 17:25

Chers tous,

Je ne saurais que trop vous conseiller Le Songe d'une nuit d'été à la Comédie-Française.
La mise en scène est AUDACIEUSE, INTENSE, ORIGINALE : je ne veux rien déflorer, mais les vingt premières minutes et les dernières sont tout à fait saisissantes, étonnantes... Surtout si vous êtes parmi les premiers rangs mais je n'en dis pas plus...

Le texte, évidemment, est sublime. Mais tout est loufoque, à pleurer de rire, qu'il s'agisse des quiproquos, des costumes (l'âne et sa queue, entre autres), ou de la scène finale avec l'incroyable mise en abyme du théâtre dans le théâtre (le spectacle "raté"). Le plus troublant ? On s'émeut, vraiment, sincèrement, de ce cortège de personnages étranges tout droit sortis d'un rêve (d'un cauchemar ?), on s'interroge, on sort comblé.

Pour le moment, la meilleure mise en scène que j'ai vue au Français, signée Murielle Mayette (et c'est dire si j'étais sceptique).

Je n'avais pas autant ri depuis Feydeau et son Fil à la patte ; mais rire en entendant du Shakespeare, cela a une toute autre allure !

Si vous le pouvez, courez-y !

Ma note : 10/10
CV
CV

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Vertuville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum