La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest

3 participants

Aller en bas

Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest Empty Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest

Message par CyrilG Mer 7 Mai - 15:03

Ce n'est pas un livre parfait cependant on se reconnait charmé, capté par cette évocation de Sagan à ses débuts.
Anne Berest s'est prise au jeu, elle a écrit ce livre à la demande du fils de Sagan. Elle recueil notes et témoignages. Elle réalise que la vie de Sagan fait écho à sa vie privée à elle. Le récit de leurs existences s'entrecroisent. Anne Berest, annote, pianote, chante et fredonne, en nuances, par embardées et par petites touches. elle crée sa petite musique particulière à elle aussi. Son air, malgré quelques écueils a colonisé notre crâne. On est ému, charmé, séduit même par ses faiblesses. on prend le rythme et le fait sien. C'est émouvant comme une chanson de Paris, beau et grave comme un grand parfum, bon comme de la tarte aux fraises Chantilly, élégant et sensuel comme une caresse solisitée.
CyrilG
CyrilG

Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Souvent en moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest Empty Re: Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest

Message par MdeB Jeu 8 Mai - 6:45

Sagan... il y a quelques temps j'ai lu "Sagan à toute allure". Je n'ai pas de souvenir quant à la qualité d'écriture de ce livre mais j'ai gardé une tendresse très particulière pour Sagan, sa vie, et surtout pour le rôle qu'elle a joué, souvent malgré elle, dans cette époque. Premier écrivain "people", médias, caméras, voitures, LIBERTÉ au féminin, au masculin/féminin, écriture, argent qui brûle, vie qui brûle, jeux, amis, pique-assiettes, ECRITURE, ECRITURE et encore... boulimie d'écriture.... vieillesse, solitude, ruine .... mais il reste la musique de ses mots écrits. J'aime Sagan.

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest Empty Re: Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest

Message par CV Dim 11 Mai - 11:17



CV
CV

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Vertuville

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest Empty Re: Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest

Message par MdeB Dim 11 Mai - 18:59

Aie, je n'aime pas la tarte aux fraises ... à la Chantilly...

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest Empty Re: Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest

Message par CyrilG Dim 11 Mai - 19:56

pourtant si délicieux a partager avec une ténébreuse au regard de braise et au tempérament pimenté.
CyrilG
CyrilG

Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Souvent en moi-même

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest Empty Re: Coup de coeur pour la musique particuliére de Sagan 1954 d'Anne Berest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum