La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

autre jours, autres rayonnages...

Aller en bas

autre jours, autres rayonnages... Empty autre jours, autres rayonnages...

Message par MdeB Jeu 3 Avr - 5:07

Mercredi...    Toni Morrison... "beloved"    
"C'était le seul son, à part "oui monsieur" qu'un homme noir soit autorisé à émettre. Enchainés, ils dansèrent par les champs et les bois, jusqu'à une piste... massette en main, sous la conduite du Hi, les hommes abattaient leur tâche. Ils chantaient à pleine gorge et cognaient à plein bras, en avalant à moitié les paroles pour qu'on ne puisse les comprendre. Ils chantaient les femmes qu'ils avaient connues, les enfants qu'ils avaient été; les animaux qu'ils avaient domptés. Ils chantaient des chansons d'amour à madame la mort et lui écrasaient la tête. Ils tuaient l'allumeuse que les gens appellent Vie pour les avoir dupés, pour leur avoir fait croire que le prochain levé de soleil en vaudrait la peine. Morte la vie, c'est alors seulement qu'ils seraient saufs."

Mais mon livre préféré de Toni Morrison reste "Jazz"... même univers mais avec une extraordinaire musique des mots...

Et vous?

Jeudi...     Julian Barnes... "Love, etc." 
Il y a quelques jours est arrivé sur la table de La Bouquine "le Perroquet de Flaubert" de Julian Barnes... Je n'ai pas touché à ce titre mais je me suis précipitée sur les deux romans qui ont marqué mes lectures il y a quelques années. "Love, etc." et "Dix ans après". Mais comment être objective quand le romantisme du passé se mêle à la critique littéraire?
Quelqu'un a t'il lu Julian Barnes?

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum