La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

au fil des rayonnages...

2 participants

Aller en bas

au fil des rayonnages... Empty au fil des rayonnages...

Message par MdeB Mar 1 Avr - 6:03

"Souvent je commence ma journée en me perdant dans ma bibliothèque. Non qu'elle soit grande mais elle est pour moi comme une boite à souvenirs et cette promenade matinale me rappelle de quoi je suis faite..."    extrait MdeB...

Alors l'idée du jour est de partager avec vous cette promenade...
Aujourd'hui, mardi, c'est Luc Dietrich... "Le Bonheur des tristes" Ce livre en lice pour le Goncourt (1935) et son titre avait provoqué mon intérêt lors de sa réédition en 1995. Sensibilité, déchirure, romantisme d'une mort jeune... Je l'ai dévoré et me suis un peu perdue dans son autre titre "l'apprentissage de la Ville"...

Avez vous lu "le Bonheur des Tristes"?




Dernière édition par MdeB le Jeu 3 Avr - 5:05, édité 2 fois

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

au fil des rayonnages... Empty Re: au fil des rayonnages...

Message par Patrice Mar 1 Avr - 20:59

Oui tout à fait la même impression. Un livre magnifique et on ne retrouve pas cette magie dans "L'apprentissage de la ville". Je ne sais pour quelle obscure raison je fais une association avec le livre étonnant de Fritz Zorn "Mars". Il écrit d'entrée "Je suis jeune et riche et cultivé [...] avec ce que j'ai reçu de ma famille au cours de ma peu réjouissante existence, la chose la plus intelligente que j'ai jamais faite, c'est d'attraper le cancer."
Patrice
Patrice

Messages : 118
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Chatenay-Malabry

http://www.malavieille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum