La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

raconter sa vie

2 participants

Aller en bas

raconter sa vie Empty raconter sa vie

Message par EstelleLT Mer 26 Mar - 15:51

http://raconterlavie.fr

Extraits de la présentation du projet : "... Raconter la vie est simultanément une collection de livres et un site internet participatif.
Par les voies du livre et d’internet, Raconter la vie a l’ambition de créer l’équivalent d’un Parlement des invisibles pour remédier à la mal-représentation qui ronge le pays.
Il veut répondre au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, les aspirations quotidiennes prises en compte. En faisant sortir de l’ombre des existences et des lieux, Raconter la vie veut contribuer à rendre plus lisible la société d’aujourd’hui et à aider les individus qui la composent à s’insérer dans une histoire collective..."

J'avoue être souvent à l'affût de ce qui se dessine pour demain. Cette initiative rencontrera-t-elle ses auteurs ? son public ? Je ne sais mais découvrez ces récits de vie et discutons-en si vous le souhaitez.

EstelleLT

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

raconter sa vie Empty Re: raconter sa vie

Message par MdeB Jeu 27 Mar - 5:59

Merci Estelle de nous emmener vers cet autre abordage.
J'ai navigué un peu entre ces vies entre crainte et curiosité.
L'initiative me parait intéressante bien que très revendicative.
J'y retournerai mais davantage à la recherche d'écriture que de tranches de vie.

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

raconter sa vie Empty Re: raconter sa vie

Message par EstelleLT Jeu 27 Mar - 9:07

Oui, évidemment, c'est le risque de ce type d'initiatives, d'autant que, d'emblée, les créateurs du site ont affirmé une position de nature politique en évoquant un "Parlement des invisibles".

Certains se saisissent de mots sensibles, beaux et percutants pour exprimer leur désarroi et/ou leurs souffrances mais aussi leurs espoirs d'humains. D'autres, ailleurs, s'emparent des arts plastiques et de la photo.

Peut-être sommes-nous, ici, en présence d'un gisement d'écriture(s) ? peut-être.


EstelleLT

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

raconter sa vie Empty Re: raconter sa vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum