La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rencontre, Salon du Livre

Aller en bas

Rencontre, Salon du Livre Empty Rencontre, Salon du Livre

Message par MdeB Lun 24 Mar - 6:38

Vendredi après midi, salon du livre...
Les allées sont bondées et avant même de mettre le pied dans l'Antre il faut patienter longuement pour se faire délester de dix euros.
Enfin, nous y sommes. Étourdissement des premiers instants. Tout est immense, le bruit, la foule, les enseignes et les piles de Livres.
Au fait, pourquoi sommes nous là? Question incongrue et légèrement tardive... probablement pour le Graal...
Nous déambulons à la fois affolés et gourmands. Les yeux trainent, s'attardent et la main se tend vers un titre ou un auteur. Nous troquons quelques billets au fil des allées et nos bras s'allongent sous le poids des promesses. Déjà repus, nous nous dirigeons vers la sortie. "Les Éditeurs indépendants". Impossible de ne pas regarder...  Les tables sont petites, les livres sans jaquette racoleuse et les titres intriguent...
Je me perd dans quelques lignes et m'amuse des mots. Je sent une présence qui suit mon regard. "Si il y en avait qu'un, ce serai celui là...". L'homme est cordial, décontracté. Il pose son café tandis que les adjectifs affluent.  B.S Johnson... fabuleux auteur anglais, humour, originalité, écriture. Il ouvre un livre, le résume, l'explique, en prend un second dont les feuillets peuvent se lire dans le désordre ou un autre ordre, puis un troisième dont les pages ont des fenêtres sur les pages suivantes... "Quel travail pour l'éditeur.." fais je remarquer.
L'homme se fend d'un large sourire "j'en sais quelque chose, l'éditeur c'est moi..."
Maintenant je sais pourquoi je suis venue au salon du livre

Quidam Editeur

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum