La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Xavier Dolan

2 participants

Aller en bas

Xavier Dolan Empty Xavier Dolan

Message par Patrice Jeu 9 Avr - 20:48

Avec un peu de retard je découvre cette belle déclaration de Xavier Dolan au festival de Canne 2014. J'en profite pour dire que j'ai beaucoup aimé son film "Mommy": dur, tendre, cruel, drôle, désespérant, touchant... Tabernacle on ne va pas l'oublier!

"Despite people who are entitle to your own taste and some will dislike what you do some will dislike who you are. But let's hold on to our dreams, because together we can change the world, and the world needs to be changed. Touching people, making them cry, making them laugh. There are no limits to our ambition, expcept for the ones we build for ourselves. En bref je pense que tout est possible a qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan, Cannes 2014

Pas mal pour un petit jeune, non?
Patrice
Patrice

Messages : 118
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Chatenay-Malabry

http://www.malavieille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Dolan Empty Re: Xavier Dolan

Message par Azed Sam 11 Avr - 10:30

Merci Patrice (chercheur de pépites)
Très pour un petit jeune. Mais je vais être un peu casse-pieds (pour une fois que je prends un peu de temps dans le forum)...
Peut-on réellement changer le monde même avec toute la volonté (du monde) ? Et le monde aurait-il vraiment d'être changé ? Et (le)quel (monde) ? Ne faut-il pas définitivement laisser tomber ce rêve (de jeunesse) pour ne s'occuper de changer que soi, que d'une certaine manière pourrait (peut-être) changer le monde (lequel?) puisque soi en fait partie Smile
Je t'ai averti j'allais être casse-bonbons Smile

Azed

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Dolan Empty Re: Xavier Dolan

Message par Patrice Sam 11 Avr - 11:17

Cher Azed
Merci d'avoir averti! Je planque pieds et bonbons pour éviter la casse et dans cette jungle de points d'interrogations j'en prends un: le monde a-t-il besoin d'être changé? Ma réponse est clairement Oui! Savoir si cela est possible à l'échelle individuelle est une autre histoire. la réponse est peut-être celle de Pierre Rabhi avec le mouvement Colibri: "faire sa part si infime soit-elle".
Par ailleurs le message de Xavier Dolan qui me semble le plus essentiel est d'un autre ordre: ne pas se fixer de barrières. Je réponds souvent aux gens qui me dise "moi je ne sais pas dessiner", c'est possible mais êtes vous sûrs de ne pas l'avoir décidé sans savoir? Je viens de lire un article sur une expérience éducative passionnante: le prof divise la classe en deux et distribue une feuille comportant trois mots, le but étant de réaliser des anagrammes. Il demande à la classe qui en a trouvé pour le premier mot, beaucoup répondent dans le groupe de gauche et aucun dans celui de droite. On passe au second mot même résultat. On passe au troisième, même résultat. Sauf que pour les deux premiers mots l'exercice était biaisé, les mots n'étaient pas identiques pour les deux groupes et celui de droite n'avait aucune chance de trouver un anagramme. En revanche le troisième mot était commun, et logiquement les deux groupes auraient du répondre semblablement. Au lieu de cela les deux échecs précédents les avaient convaincus qu'ils n'y arriveraient pas. J'aimerai bien discuter de cette expérience avec Lionel CV.
Patrice
Patrice

Messages : 118
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Chatenay-Malabry

http://www.malavieille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Dolan Empty Re: Xavier Dolan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum