La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Escapade

Aller en bas

Escapade Empty Escapade

Message par MdeB Mer 5 Nov - 6:08

Dimanche après-midi...
Week-end de Toussaint. Il fait si beau que ça sent le barbecue par dessus les murs. Et pourtant Rueil est désert. C'est la fin des vacances scolaires et Rueil est dans les bouchons ou dans les cartables du lendemain. Alors je prends mon cahier, déchire une feuille à petits carreaux et affiche mon école buissonnière : "Fermeture exceptionnelle".
J'ai rendez vous de l'autre coté de Paris, place Gambetta. C'est drôle la propension qu'ont les enfants à trouver leur premier "chez eux" de l'autre coté de... de la ville, de Paris, de l'atlantique... En l’occurrence la distance mise entre son indépendance et l'envahissement maternel reste à vol d'oiseau. Nous avons donc rendez vous place Gambetta.
Il est trop tôt pour la séance de quatre heures et nous nous perdons entre délices et respects dans les allées du Père La-chaise. Il y a foule et fleurs. Incongruité du moment, il fait beau et nous promenons notre lien familial entre les stèles dégingandées qui arrêtent le temps. Elle regarde, légèrement amusée, les pierres ostensibles, les dalles et chapelles qui veulent croire aux souvenirs. Je la regarde... et me réfugie dans la montre que je n'ai pas. "je crois qu'il va être l'heure pour la séance...".
Nous remontons les allées mal pavées et retournons à la vie. A l'affiche : Mummy... Il n'y a pas de hasard...

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum