La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Yasmina Reza

2 participants

Aller en bas

Yasmina Reza Empty Yasmina Reza

Message par MdeB Jeu 13 Mar - 7:25

Qui n'a pas lu, ou vu au théâtre, un texte de Yasmina Reza, ne connait pas un des auteurs les plus actuels et des plus féminins.
Écriture moderne, directe, vive, j'aime autant ses livres que ses pièces de Théâtre.  

Mes préférés : Une Désolation (livre),   Hammerklavier,   Art (savoureuse pièce de théâtre).  Dans la luge d'Arthur Schopenhauer

Dommage qu'elle se soit perdue dans "L'Aube le Soir ou la Nuit". (La politique laisse des traces...)

Son dernier roman "Heureux les heureux" vient de rentrer à La Bouquine. J'espère la retrouver avec plaisir.
Je vous tiens informés.

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yasmina Reza Empty Re: Yasmina Reza

Message par CV Ven 14 Mar - 20:13

Je l'aime beaucoup !
J'ai lu avec beaucoup de bonheur Art et Le Dieu du carnage que j'ai eu la chance de voir au théâtre en 2006 je crois avec Isabelle Huppert.

J'ai entendu parler de HEUREUX LES HEUREUX dans l'émission de Finkielkraut sur France Culture : Répliques où elle était venue parler de son livre et présenter sa vision très personnelle du couple. J'ai été séduit par sa liberté !

Voici le lien si vous souhaitez écouter cette brillante émission :

SCENES DE LA VIE CONJUGALE

FRANCE CULTURE puis :

emission-repliques-scenes-de-la-vie-conjugale-2014-01-11
CV
CV

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Vertuville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum