La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

romain gary emile ajar

4 participants

Aller en bas

romain gary emile ajar Empty romain gary emile ajar

Message par CyrilG Dim 30 Mar - 16:16

en plus dune ferme africaine j ai commencé speudo de r gary et cela m evoque en bienl operation shylock de philip roth. les narrateurs sont tous deux des amoureux transis affamés. des raconteurs d histoires qui transcendent le chaos. la langue est l arche de noé. tel noé ils embarquent leurs doubles et l heteroclite de la creation pour les sauver du monde du silence.
CyrilG
CyrilG

Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Souvent en moi-même

Revenir en haut Aller en bas

romain gary emile ajar Empty Re: romain gary emile ajar

Message par MdeB Mar 1 Avr - 5:32

J'ai rencontré Romain Gary au hasard d'un carton déposé à La Bouquine. J'ai feuilleté un livre jauni que je classais déjà, pauvre innocente, dans les écritures d'autrefois...   "Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable." Quelle écriture, quelle histoire... j'ai gardé cette lecture au creux de l'estomac pendant plusieurs jours; il me fallait du temps pour la malaxer, la digérer, mais ça ne passait pas. Alors au détour d'un couloir de métro je me fige devant une affiche "La vie devant soi... Romain Gary"... Je me précipite au théâtre le soir même et pleure de plaisir.

Et vous?

MdeB
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

https://labouquine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

romain gary emile ajar Empty Re: romain gary emile ajar

Message par CyrilG Mar 1 Avr - 8:06

pofondement emu par la promesse de l aube. la nuit sera calme. c est un peintre hyperrealiste.
CyrilG
CyrilG

Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Souvent en moi-même

Revenir en haut Aller en bas

romain gary emile ajar Empty Re: romain gary emile ajar

Message par Menuiziebihan Mar 1 Avr - 8:49

Je dois à cette pièce "La promesse de l'aube" d'avoir découvert Romain Gary, d'autres lectures ont suivi dont y compris la Vie devant soi et Gros Calin qui fut pour ce dernier une sacré surprise.
Menuiziebihan
Menuiziebihan

Messages : 113
Date d'inscription : 13/03/2014

http://menuisierbihan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

romain gary emile ajar Empty Re: romain gary emile ajar

Message par CyrilG Mar 1 Avr - 19:28

mais encore? quels sentiments?
CyrilG
CyrilG

Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Souvent en moi-même

Revenir en haut Aller en bas

romain gary emile ajar Empty Re: romain gary emile ajar

Message par Patrice Mar 1 Avr - 20:38

Lu il y a très longtemps (a leur sortie) La vie devant soi puis Gros câlin. Je ne me souviens pas vraiment de l'histoire mais par contre très bien du plaisir intense de ces lectures. Un épisode de La Vie Devant Soi est pourtant resté bien présent dans ma mémoire. Celui de cette ex-prostituée devenu secrétaire et qui a honte de l'inutilité de sa vie de secrétaire par rapport à tout le soulagement qu'elle apportait à la misère et à la solitude dans son métier de prostituée...
Beaucoup aimé également Au delà de cette limite... sujet tabou à l'époque. Et puis, découvert il y a quelques temps un livre très différent intitulé "Les trésors de la mer Rouge". Ce n'est pas un roman mais un récit de voyage formidable. Il écrit: "Les trésors que j'ai ramenés de là-bas sont immatériels et, lorsque la plume ne s'en saisit pas, ils disparaissent à jamais..."
Patrice
Patrice

Messages : 118
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Chatenay-Malabry

http://www.malavieille.fr

Revenir en haut Aller en bas

romain gary emile ajar Empty Re: romain gary emile ajar

Message par CyrilG Mar 1 Avr - 20:50

les tresors de la mer rouge. un esprit du voyage acere et elegant
CyrilG
CyrilG

Messages : 89
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Souvent en moi-même

Revenir en haut Aller en bas

romain gary emile ajar Empty Re: romain gary emile ajar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum