La Bouquine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zeng Fanzhi

2 participants

Aller en bas

Zeng Fanzhi Empty Zeng Fanzhi

Message par CV Sam 22 Mar - 20:53

Connaissez-vous Zeng Fanzhi ?

J'ai eu la chance de découvrir il y a quelques semaines au musée d'Art moderne l'oeuvre singulière, d'une beauté plastique incroyable, de Zeng Fanzhi.

Il peint et sculpte, et parmi ses tableaux les plus célèbres, on trouve des personnages portant des masques.
Alors qu'un masque est censé illustrer une émotion figée, là, les masques ont toute la variété, toute la richesse, toute la palette des émotions d'un visage humain.

D'où un sentiment de gêne, de malaise et une grande réflexion sur les faux semblants.

Zeng Fanzhi Zeng_f11
CV
CV

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Vertuville

Revenir en haut Aller en bas

Zeng Fanzhi Empty Re: Zeng Fanzhi

Message par Patrice Dim 23 Mar - 16:43

Oui, peinture étrange. Je suis allé voir sur internet et il y a une visite virtuelle de son exposition:
http://sisso.fr/MAM/zengfanzhi/
Patrice
Patrice

Messages : 118
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Chatenay-Malabry

http://www.malavieille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zeng Fanzhi Empty Re: Zeng Fanzhi

Message par CV Mar 25 Mar - 21:50

Merci pour ce lien ; je suis très ému de revivre cette magnifique exposition ; en plus il s'agit de sa toute première vraie exposition en France. I love you 

Et le premier et immense tableau que vous observez en début d'exposition a été créé non seulement spécialement pour le musée mais aussi dans le musée !
En effet, il y avait à l'entrée une vidéo qui montrait l'élaboration petit à petit du tableau par le peintre, sur place. Expérience surprenante et bel hommage du peintre au musée qui invite pour ainsi dire ses toiles !  Very Happy 
CV
CV

Messages : 68
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Vertuville

Revenir en haut Aller en bas

Zeng Fanzhi Empty Re: Zeng Fanzhi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum