isilda en son jardin

isilda en son jardin

Message par CyrilG le Jeu 1 Mai - 22:08

Chaville 1988
je me prénomme isilda et le réveil a sonné près de mon lit à l heure correcte . 7h du matin mais j étais réveillée bien avant. c est une question de volonté et d éducation. j ai conçue ma vie ainsi. c est ce que mes parents m ont inculqué.
j ai regardé par ma fenêtre et le jardin est en fleur et rien ne l a troublé. ma pergola est propre et aucun trênard nes y est installé. c est
étrange je n ai posé il ne m a semblé que quelques minutes mon attention sur le jardin mais quand je pose mes yeux sur le réveil, il indique 9h.
devant le miroir de ma coiffeuse je vois encore cette vieille qui m impose sa présence. rides. cheveux gris et ternes. plus de 70 ans certainement la mijorée. pour la chasser, je fais comme maman m a enseigné. 100 coups de brosses au couché te vouent un jeune mari. Mais nous sommes le matin et Louis cher vieil époux, cette vieille chaussette, est mort et enterré depuis voilà 20 ans. et puis zut. j ai un doute mais cela ne se passera comme ça. je vais remettre les enfants et tout ce petit monde au pas. il ne manquerait plus que mon jardin soient saccagés, vandales. vite descendre et remettre cela d aplomb. ceci dit j apprécie cette petite musique qui me traine dans la tête depuis l autre soir. François au piano du salon . il faudra que j en parle à Emilie, cela la fera rager.

à suivre...
CyrilG
CyrilG

Revenir en haut Aller en bas