Les sentiments

Les sentiments

Message par Menuiziebihan le Dim 23 Mar - 20:39

J’ai fermé les volets, honnêtement rien ne m’y force, c’est même un peu ridicule, d’autant qu’avec le vent dehors tout ce que j’obtiens c’est le claquement des volets, donc inutile et bruyant. Mais c’est ainsi, le soir je ferme les volets, on a ses manies, je ne crois pas que j’arriverai à dormir si les volets n’étaient pas descendus, vous vous dites que c’est une manie de petit vieux et vous avez raison. D’ailleurs j’ai toujours eu des manies de petit vieux.
En fait on se connait peu mais je vous sens brave homme donc je vous dois un minimum d’honnêteté. Alors il faut que je vous avoue que si j’ai admis que j’avais des manies de petits vieux ce n’est pas tant que je le pense mais c’est surtout pour que vous sentiez à l’aise car il m’a semblé que c’est ce que vous pensiez. C’est un peu le problème avec moi : je m’adapte.

Voyez-vous j’ai le discours protéiforme et la conviction plastique, c’est ainsi. Et même formulé en ces termes, le propos est excessif : le mot conviction joue ici un peu les intrus, on pourrait plutôt parler d’un vague sentiment. En fait c’est tout à fait cela : j’ai un vague sentiment, très vague même, et même vague au point d’en être vaporeux. Un peu comme de la barbe à papa, c’est mousseux, un peu poisseux aussi mais là en l’occurrence ce n’est pas trop le sujet. Donc c’est très mousseux, vous en mettez une large poignée dans la bouche, deux secondes après il n’y a plus rien, et si vous essayez d’en faire un boule tout ce que vous obtenez c’est un vague rogaton, une sorte d’étron sucré à peine plus large que le bâton sur lequel était accrochée la barbe à papa. Je reconnais que l’image n’est pas très ragoutante, ce qui est assez curieux venant de moi car j’aime bien la barbe à papa, mais je n’en abuse pas.
Donc si, chez moi, animez des meilleurs intentions vous creusiez du côté des sentiments, il y a fort à parier que le résultat ne soit qu’un étron sucré. Je vous le dis maintenant afin d’anticiper une éventuelle déception.

Pour la suite je vous propose d'aller à: http://menuisierbihan.over-blog.com/2014/03/les-sentiments.html
Menuiziebihan
Menuiziebihan

Voir le profil de l'utilisateur http://menuisierbihan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas